Les Cartron à New-York

1 janvier 2013

HAPPY NEW YEAR

happy new year, vous qui êtes déjà en 2013.

C'est dur pour nous de tenir le blog à jour. Nos journées sont bien chargées et le soir on est fatigués. je profite de l'attente du diner pour vous raconter le suite de notre périple.

Celà fait donc une semaine que nous sommes arrivés et on a fait et vu pleins de choses AMAZING.

Ici tout est impressionnant : les buildings bien sur mais aussi la publicité ( les écrans de TIMES SQUARE les projections sur lesquelles on peut même se voir), les magasins (

238 (2)

233 (2)

232 (2)

231 (2)

226 (2)

224 (2)

220 (2)

144 (2)

exemple, dans TOYR'US il y a une grande roue, un camion, la statue de la liberté et des buildings en légo...), sur TIMES SQUARE il y a un magasin M&M'S avec des colonnes de distribution de M&M'S entre autres, un sapin à ROCKFELLER CENTER qui paraît petit par rapport à la taille du building mais qui fait quand même une dizaine d'étages, les musées ( ils ont quand même fait entrer un temple égyptien dans le MET).....

Côté visite, on a fait tout ce qui est incontournable : l'empire state building, la tour ROCK FELLER ( de nuit on a une vue sur tout MANHATTAN c'est magnfique), la fifth avenue avec ses boutiques somptueuses ( on l'a montée et descendue un certain nombre de fois , la  TRUMP TOWER avec sa déco kitsch, TIFFANY'S, SEPHORA, SACKS très beau magasin, en plus tous très bien décorés pour Noêl),MACY'S,  TIMES SQUARE également un site où l'on va souvent, les musées : LE MET, le MOMA, le musée d'histoire naturelle, des trois c'est le MET le plus impressionnant à mon avis, des collections incroyables de richesses.on a vu le hall de la gare,  on a fait la croisière à la tombée de la nuit, c'était magique. Léa a fait de superbes photos, on a vu des couleurs de cartes postales.

On est allé au musée Grévin local ( Madame TUSSAUD), pour se faire photographier avec Alicia KEYS, Johnny DEPP et leur amis.

On est allés également sur les traces de nos héros de films et série : je voulais voir la maison de Carrie Bradshaw ( SEX AND THE CITY pour ceux qui ne savent pas)

On a vu un spectacle à BROADWAY : MARY POPIN'S, c'était magnifique, on était vraiment dans l'univers du film.

Ici il y en a pour tous les goûts : il y a un tel melting pot que l'on peut trouver les restau qu'on veut.

Côté cuisine, on a mangé la meilleure pizza de MANHATTAN à Little Italy ( moins bonne qu'à Oléron), au petit déj, on mange des pan cakes avec du sirop d'érable ou des french fries ( pain perdu), on change de quartiers tous les jours

Ils ont des bars à salades et à sandwich ( on fait soit même sa salade et son sandwich)

je n'ai pas parlé du métro. c'est vraiment très simple de se déplacer en métro ( une fois qu'on s'est perdu une fois quand même) et même de lower MANHATTAN ( où est notre hôtel) on est à TIMES SQUARE en 15 mn. TOP!!!!!!!

En parlant de TIMES SQUARE , au moment où j'écris il est 19H20. Ca doit etre la folie. Les gens sont agglutinés depuis des heures dans le froid pour attendre 24H , le feu d'artficie et le concert de nouvel an avec pleins de stars.

C'est un évènement unique mais on a décidé de ne pas y aller. on va aller diner au restau de l'hôtel qui va faire OPEN ROOF ( ouverture de la terrasse sur le toit) de 23H30 à 00H30. on devrait voir le feu d'artifice sur la statue de la liberté .

Bon je vais essayer de mettre les photos à présent

Happy new year à vou tous

27 décembre 2012

New-York nous voilà!!!!

Nous avons fais très bon vol! Le repas était bon est nous avons regardés des films! Une fois arrivés à New york à 21h30 heure locale est 3h30 du matin heure française Papa et Maman nous avaient résérvés une belle surprise... nous étions attendus par un chauffeurd d'une limousine qui nous a emmenés à l'hotel qui est très beaux!

vol pour New-York

IMG_2223           IMG_2231

La belle limousine                                                                                         L'hotel

Le lundi matin nous avons mangés à l'hotel puis nous sommes partis comme des petits touristes :D nous avons pris le métro en se trompant de ligne puis nous somme arrivés sur la 5 avenue pour aller voir L'Empire State builging! He is amazing and very big! the vue in the top is beautiful! We can saw every New-york ( Il est impressionnant est très grand! la vue au sommet est magnifique! nous pouvions voir tous New-York)

IMG_2235               IMG_2236

Le subway (métro)

IMG_2239               IMG_2240

Empire State Builging                                                                              La 34 rue

la vue du haut de l'ESB

Ensuite nous sommes allés mangéer dans une sandwicherie et nous nous sommes promener et j'ai fais ma japonaise ( à Paris les japonais prennent des photos de tous )

Une fois qu'il faisait nuit nous sommes partis pour le Rockfeller Center où il y avait un manifique sapin! Nous sommes montés dans Rockfeller Center Tower d'où il y avait une magnifique vue:

235                                    240

Le sapin                                                                                  Une décoration

Vue du Rockefeller Center Tower ( la tour rouge et verte est l'Empire State Building)

Nous avons fêtés Noel entre nous et je n'ais élace pas les photos pour vous le montrer mais c'était très bien! nous sommes réstés à la chambre!

Le matin en nous levant nous sommes allés manger dans un petit resto tipic très simpa puis nous sommes allés sur le mémorial des Tours Jumelles

Maman qui petit déjeune

Fontaine en mémoire de la Tour Sud

Une fois cela fais nous sommes partis sur Times Square et nous sommes allés au magasin M&M's il est très très très grand et impressionant!

284            291

292          295

Une fois sortis du magasin avec quelques paquets nous sommes allés dans un restaurant Ellene Stardust ou les serveurs chantent tous! C'était super !!!

l'aprés-midi les graçons sont partis faire un bowling et nous les boutiques mais commes nous étions le 25 décembre tout était fermer! Le soir Julian Papa et moi sommes partis manger dans un Japonais puis nous sommes allés nous coucher .

Le mardi matin ous sommes allés au MoMa (Muséum of Modern Art)

008            009

013          014

Nous avons déjeunés dans un restaurant très connut ou il y avait pleins de star qui y sont allés telle que Rihanna, Woodie Allen, Michael Jackson... Nous n'avons pas compris pourquoi car c'était vraiment dégoutant !!!!!!!

024             022

Nous avons ensuite fais les boutiques sur Times Square puis nous sommes rentrés

Pour le moment New-York nous plait beaucoup! Esxusez moi pour le retard de mise à jour je vais essayer que ça n'arrive plus!!!!

Léa

16 décembre 2012

Bienvnue sur notre blog! On vous donne

Bienvnue sur notre blog!

On vous donne rendez-vous ici tous les soirs où nous metrons toutes les news de notre journée...